Monsieur le Maire, les conseillers de la minorité profitent de cette tribune et de la mi-mandat pour vous adresser une série de questions :
- La rénovation en hâte du gymnase a conduit à quelques vices de réalisation et interroge beaucoup de bédouins (fuites, rajout d’une buvette en bois mal intégrée, défaut d’urbanisation et de vision d’ensemble, incapacité à ajouter des panneaux photovoltaïques…). A refaire, feriez-vous de même ?
- La question semble également se poser pour la Tour d’Étapes avec un nouveau mur de soutien non prévu et nécessaire, au risque de voir l’édifice s’écrouler. Au passage, la tour nous semblait plus belle dans son écrin d’arbre plutôt qu’éclairée la nuit.
- Regrettez-vous de n’avoir pas envisagé et adressé plus tôt la sobriété énergétique des bâtiments publics ?
- La recherche de subventions, qui n’est pas une fin en soi, est une de vos priorités, au détriment de la vision et la concertation avec les habitants. Des regrets ?
- Le demi-million d’€ englouti dans la vidéosurveillance est-il justifié ? Quel est le retour sur investissement ?
- Pourquoi continuer à envisager le gaz dans le cadre de la rénovation énergétique de la mairie et surtout ne pas mutualiser une solution plus vertueuse avec votre nouveau projet de tiers lieu ?
- Vous nommez “tranquillité publique” le projet consistant à construire un espace “jeunes” le long de la voie de chemin de fer. N’est-ce pas manquer de respect à la frange la plus jeune de notre population ?
- La durée des travaux sur la route départementale semble beaucoup plus longue que prévue. Quelle est la fin réaliste des travaux ?
- Vous avez rayé d’un trait de plume un plan local d’urbanisme (PLU) qui, au vu de votre dossier d’orientation et d’aménagement et de programmation (OAP) nouvellement publié, avait davantage de vision sur l’évolution du centre village, de la mairie aux écoles, que le vôtre. Une Ambition manquée pour le Versoud ?
- Contre toute attente, vous souhaitez donc désormais atteindre les 25% de logements sociaux comme vous y enjoint la loi ?
- Que vous suggère « qui va piano va sano e va lontano” ?
- Et enfin, allez-vous vous présenter aux sénatoriales ? en tant que sympathisant LR ?
Article publié dans le magazine municipal Etapes au Versoud n°9