Monsieur Le Maire, dans votre bilan de mi-mandat, visant à valoriser votre action et celle de votre équipe, vous dénigrez ou vous vous attribuez, selon le cas, le travail des équipes municipales qui ont précédé la vôtre
Nous, élus de la minorité, anciens élus et sympathisants, ne pouvons rester sans réaction et souhaitons rétablir la vérité, sur plusieurs points.
Vous affirmez que le patrimoine municipal était laissé à l’abandon depuis de nombreuses années. Votre appréciation reflète davantage votre méconnaissance du passé de la commune que la réalité.
Vous vous glorifiez de la rénovation du gymnase. Le terme de lifting serait plus juste car votre projet s’est contenté de reproduire le passé sans aucune amélioration pour les utilisateurs. C’est un choix passéiste assumé, tel que répondu en conseil municipal.
Vous vous attribuez des mérites qui ne vous appartiennent pas. Vous êtes, par exemple, la troisième équipe et sans doute pas la dernière à investir dans la restauration de la tour d’Etapes.
Vous vous attribuez des actions initiées par les précédentes municipalités, comme le soutien financier aux jeunes pour le permis de conduire et le BAFA, ou l’ouverture des commissions municipales à la société civile.
Vous présentez la réduction de la dette comme le fruit de votre action. Quel culot ! Elle découle du désendettement entamé par les équipes précédentes depuis 2006, vous léguant une situation idéale pour investir.
Vous vous attribuez la rénovation de la MEIJE, qui avait été décidée et budgétée par la précédente municipalité.
Vous avez choisi de vendre des logements communaux, pour ne pas emprunter. Cette politique à court terme appauvrit le patrimoine de la commune et la prive de ressources locatives.
Vous avez annulé le précédent PLU, sans apporter de nouvelle exigence environnementale ni autre amélioration significative (ex le corridor biologique existant depuis 2012).
Enfin, pendant la campagne électorale, vous avez trahi la confiance des électeurs en présentant votre liste comme une liste citoyenne. Aujourd’hui, vous affichez et faîtes valoir les soutiens de la droite et du parti LR.
Monsieur le Maire, assumer des responsabilités implique de reconnaître les accomplissements passés et de ne pas dénigrer la commune ni le travail de vos prédécesseurs.
Les élus de la minorité, d’anciens élus et les sympathisants.
Flyer distribué dans les boites aux lettres et publié dans le magazine municipal Etapes au Versoud n°12
à noter que cette version de l’article est une version amendée. Sa première version a fait l’objet de menaces de poursuite judiciaires de la part de M Le Maire.